Règlement général de la course de l’épreuve TENACITY® Race (SOLO ou en TEAM)

L’épreuve TENACITY® est une épreuve organisée et propriété de TENACITY® Event. 

TENACITY® Event est une coursede la catégorie Ultratriathlon avec dans l’ordre :

Course à pied de Villers-la-Ville à la Baraque Michel (140 km)

Nage dans le lac de Robertville (33 km)

Vélo de Robertville à Knokke Le Zoute (300 km)

Le Juge officiel de TENACITY® Event est seul responsable de la bonne exécution du chrono. Il démarre à Villers-la-Ville et l’arrêterasur le sable de la plage de Knokke à votre arrivée. Le chrono ne sera pas arrêté pour quelque raison que ce soit.

La date du départ est déterminée par TENACITY® Event en accord avec l’athlète ou l’équipe. Aucune modification n’est tolérée sauf cas de force majeure estimé par TENACITY® Event.

En cas de fermeture de route, travaux, marché ou de tout autre incident imprévu, qui ajoute de la distance ou du temps sur les itinéraires, l’heure d’arrivée restera la même et aucune compensation ne sera accordée.

L’athlète, l’équipe de soutien ou toute autre personne concernée doivent suivre toutes les instructions données par l’officiel TENACITY® Event. Si les règles de sécurité données par la direction de cours ne sont pas respectées, la tentative de l’athlète sera interrompue sans aucune possibilité de recours et de remboursement. 

· Durée maximale de la course à pied est de 40h (solo) et 25h (relais) – Repos transition “1” Max 10h 

· Durée maximale de la nage est de 15h (solo) et 12h (relais) – Repos Transition “2” Max 10h

· Durée maximale du vélo est de 20h (solo) et 15h (relais) 

Arbitrage

Un Juge officiel de la course TENACITY® Event  sera avec vous tout au long du défi pour s’assurer que les itinéraires et le mode de déplacement le long de ces itinéraires sont respectés et qu’il servira de témoin officiel de votre réussite.  

Si pour une raison quelconque la tentative échoue pour quelque raison que cela soit, TENACITY® Event ne pourra en aucun cas être tenu responsable.  

En cas d’échec de la nage dans le Lac de RobertVille à Waimes, une discussion entre l’athlète et le Juge  officiel TENACITY® Event déterminera si l’aventure continue jusqu’à l’étape du cycle ou un arrêt du Challenge sans pour autant entrer dans les annales des finishers “TENACITY ® CLUB “. 

TENACITY® Event a le dernier mot pour mettre un terme à cette tentative. Si la sécurité est compromise par l’athlète, son équipe d’assistance ou ses suiveurs, TENACITY® Event déclarera de façon unilatérale la fin du défi. 

Toutes les décisions concernant l’épreuve, y compris les horaires et le bien-être de l’athlète ne seront prises qu’entre TENACITY® Event et l’athlète.  

La course doit toujours être sous forme de file Indienne une file unique, à droite de route, piste ou du trottoir.   Le respect du code de la route est OBLIGATOIRE, si infraction non-respect de celui-ci, l’Officiel de TENACITY® Event peut stopper le challenge l’épreuve.  (Définir si Tenacity est nommée comme un challenge ou une épreuve)

Le cyclisme d’assistance n’est pas autorisé. Pas de liaison téléphonique ni talkie walkie.  Le cycliste doit rester avec le véhicule d’assistance jusqu’à l’arrivée à Knokke.

Les athlètes, les équipes de soutien et le personnel ne doivent pas jeter, marquer ou polluer le paysage ou l’environnement. Les équipes d’assistance aux athlètes doivent obéir aux demandes de l’officiel Tenacity sur toutes les questions pendant le défi.

Tous les coureurs, équipages et membres du personnel doivent faire preuve de courtoisie, de fair-play et de sportivité en tout temps.

Il est impératif que tous les athlètes se préparent pleinement à ce défi. En aucun cas, un athlète ne sera autorisé à poursuivre la course s’il est jugé dangereux par un officiel TENACITY® Event de continuer.

Avant le départ, les numéros de téléphone portable de l’athlète et du pilote doivent être communiqués au Juge Officiel  TENACITY® Event. Il y a certaines parties de la course où le port d’un téléphone portable est obligatoire.

Les membres de l’équipe de relais s’affronteront dans des durées de 60 minutes et le changement sera dicté par l’officiel (définir le terme) de TENACITY® Event à l’endroit le plus sûr une fois les 60 minutes terminées. Si un athlète ne peut pas terminer ses 60 minutes, l’athlète peut se retirer pour le reste du défi. Le prochain athlète en ligne commence son heure et l’événement continue. 

Le transfert de témoin est le GPS Tracker qui est l’élément essentiel sous la responsabilité du ou des athlètes. La perte de celui-ci constitue l’abandon immédiat. 

Il existe une catégorie pour un relais par équipe de 2, 3, 4 ou 5 membres. Dans chaque discipline, l’équipe est autorisée à marquer à tout moment (sous réserve que le changement soit jugé sûr par le Juge de TENACITY® Event et dans n’importe quel ordre, le membre de l’équipe entrant étant nommé lors du changement précédent. Les membres peuvent choisir les disciplines auxquelles ils participent sans pénalité. 

Équipe de soutien et assistance

1. Il n’y aura qu’un seul véhicule d’assistance avec l’athlète à la fois sur le parcours, sauf accord contraire avec TENACITY® Event. 

L’équipe de support sera composée d’un véhicule à moteur avec un conducteur, copilote/ravitailleur et l’officiel TENACITY® Event (3 personnes au total). Le conducteur et co-conducteur peuvent échanger leurs fonctions à condition que le véhicule soit à tout moment conduit par un conducteur légalement autorisé et assuré.

Les autres véhicules, y compris les supporters, médecins ou les équipes de tournage doivent être approuvés par TENACITY® Event pour participer, ils ne doivent pas faire obstacle à l’événement et doivent suivre les instructions données.  Dans le cas contraire, le Juge de TENACITY® Event stoppera le challenge Tenacity. 

2. Les athlètes doivent progresser par leurs propres moyens sans rédiger, aider, pousser, soutenir ou tout autre type d’assistance physique. Les athlètes peuvent utiliser des bâtons de randonnée ou similaires.

3. TENACITY® Event est un défi en solo ou sous forme de Team. Les athlètes peuvent être accompagnés sur la course si le responsable de TENACITY® Event le juge bénéfique pour la sécurité. Il n’est pas approuvé pour aider les athlètes rapides à courir plus vite, donc la course est accompagnée et pas de coureur devant pour le protéger du vent et de la pluie. Aucun nageur ou cycliste de soutien n’est autorisé.

4. L’athlète et les membres d’équipage ne peuvent pas consommer de drogues illégales, de stimulants ou de boire de l’alcool pendant l’événement.

5. Seuls 2 membres d’équipage de soutien seront autorisés sur le bateau et le pilote/officiel TENACITY® Event.

Véhicules d’assistance

1. Véhicule d’assistance aux athlètes solo : Une voiture ou un hayon 5 portes standard est recommandée.

Équipes de relais: ne devrait pas dépasser un minibus de 17 places. Les véhicules surdimensionnés, les camping-cars, les véhicules récréatifs, etc. sont un obstacle à l’événement.

2. Le véhicule d’assistance à la course doit avoir des panneaux clairs indiquant : «Attention Run ou Cycle ». Ceux-ci seront fournis par l’ATHLÈTE . 

3. Les véhicules «sauteront» les coureurs/cyclistes en tout temps. Essayez de faire chaque “saute-mouton” d’au moins 3 km (course à pied ) ou 10 km (cycle) ou plus sur la même route. Des arrêts judicieux dans des endroits sûrs pour l’alimentation/les changements/ l’assistance peuvent être trouvés tout au long du parcours. La navigation est de votre responsabilité, mais le responsable TENACITY® Event vous aidera sur demande et vous guidera pour les arrêts sûrs. L’équipe d’assistance et l’athlète doivent suivre toutes les instructions de l’officiel TENACITY® Event. 

Pour s’assurer qu’un athlète prend un virage correct, la meilleure pratique consiste à garer le véhicule d’assistance légalement en avant de la jonction, puis à revenir à cette jonction pour diriger le coureur/cycliste. 

Les coureurs/cyclistes ne doivent pas être «cachés» (conduire un véhicule à la vitesse du cycliste) ni devant ni derrière les cyclistes, et les véhicules ne doivent pas «caravane» (rouler ensemble, comme un train, à n’importe quelle vitesse). 

La conduite ne peut jamais être à la vitesse d’un coureur. 

La conduite doit être conduite à la vitesse de la circulation, sans jamais ralentir pour encourager, parler ou prêter assistance à un athlète en mouvement. 

Toute assistance doit être fournie par des membres d’équipage piétons; la remise des fournitures du véhicule n’est jamais autorisée.

4. Tous les véhicules doivent respecter le Code de la route en vigueur “BELGE” tolérance O .

Application des règles et sanctions

1. Les règles de course sont conçues pour offrir une expérience sûre et cohérente à toutes les personnes impliquées. L’intention de TENACITY EVENT est qu’aucun athlète ne devrait bénéficier d’un avantage injuste afin que toutes les tentatives puissent être évaluées comme ayant eu lieu sur un pied d’égalité, dans la mesure du possible compte tenu de la nature du défi.

2. Les infractions majeures aux règles par les athlètes ou leur équipage, en particulier celles concernant la «tricherie» ou tentative de tricherie, entraîneront la disqualification immédiate de l’athlète.

3. D’autres infractions, moins graves, entraîneront un arrêt obligatoire. L’officiel TENACITY® Event déterminera si la tentative se poursuivra. Sans aucun recours possible. Les décisions sont souveraines et sans appel

4. L’officiel TENACITY® Event a le pouvoir, à tout moment lorsqu’il est confronté à des circonstances inhabituelles ou atténuantes, de passer outre à toute règle ou de mettre en œuvre une nouvelle règle afin de soutenir la réussite d’une tentative, dans la mesure du raisonnable dans l’esprit du maintien des règles du jeu équitables pour toutes les tentatives.

Tous les participants à la course et leurs équipes de soutien reconnaissent volontiers ce fait, ainsi que toutes les autres règles de course, en assistant à la course à quelque titre que ce soit.

Dans tous les cas et toutes les circonstances, c’est l’intention et l’esprit des règles qui régiront leur mise en œuvre et leur application.

Questions juridiques et administratives

1. Tous les athlètes doivent suivre et compléter l’intégralité du processus de demande et d’inscription avec TENACITY® Event.

Tous les documents, acomptes et frais de réservation doivent être complétés dans les délais stipulés avant départ. Tout manquement entraîne l’annulation du défi. 

Pour les équipes de relais, le capitaine d’équipe doit s’assurer que tous les paiements et formulaires de son équipe sont remplis dans les délais prescrits.

Tous les athlètes/équipes doivent respecter le règlement les termes des règles, termes et conditions de Tenacity TENACITY® Event.  Le non-respect de cette consigne sera considéré comme ne respectant pas les conditions générales TENACITY® Event, ce qui peut entraîner l’annulation de l’inscription de l’athlète sans remboursement d’aucun paiement.

2. Tous les véhicules et conducteurs doivent être entièrement assurés/immatriculés.

3. Tous les athlètes et au moins un membre d’équipage doivent assister au briefing avant la course. 

4. Aucune équipe de télévision, de cinéma ou de vidéo, personne, producteur, réalisateur ou autre représentant des médias de diffusion ne peut accompagner ou couvrir un coureur ou la course elle-même sans l’autorisation écrite spécifique du directeur de course TENACITY® Event.

5. Dans tous les médias/promotions, l’événement doit toujours être appelé TENACITY® Event.

6. Pour utiliser L’utilisation les logos qui sont la propriété de TENACITY® Event, une autorisation écrite doit être délivrée par TENACITY® Event.  ne peut être utilisée qu’avec l’autorisation TENACITY EVENT

Problèmes de sécurité et médicaux

1. N’oubliez pas qu’en tout temps et dans toutes les situations, la sécurité est la question la plus importante. Cela signifie la sécurité des athlètes, de l’équipage, du personnel et du grand public. Les routes ne sont pas fermées pour cet événement et sont, en fait, très fréquentées par le trafic touristique et local.

2. Si un athlète tombe malade ou nécessite une forme quelconque de soins médicaux pendant sa période de repos à RobertVille, ou à Knokke tout autre moment sans être supervisé par l’officiel TENACITY® Event, alors son équipe d’assistance doit en informer l’officiel de TENACITY® Event immédiatement.

3. Les IV (liquides intraveineux) ne sont pas autorisés pendant la course. Si un athlète reçoit un IV pendant la course, pour quelque raison que ce soit, alors cet athlète est disqualifié et doit se retirer de la course et du parcours de course.

4. Une heure avant le crépuscule ou par mauvaise visibilité, l’athlète doit porter un gilet haute visibilité avec panneaux réfléchissants et porter une torche. De plus, le véhicule de soutien doit avoir un gilet haute visibilité pour chaque membre d’équipage accessible à tout moment. C’est une obligation légale en Belgique.

Le vélo : Phare devant, derrière du vélo ET lampes sur le cycliste

Run idem 

Swim : deux lampes seront obligatoires à la taille et au bonnet côté ciel. 

5. Il y a une responsabilité conjointe pour la sécurité entre l’athlète et tous les membres de l’équipe. 

6. Regardez et écoutez toujours dans les deux sens avant de traverser les routes. Les conducteurs ne s’attendront pas à rencontrer un athlète ou un véhicule stationné sur le parcours. N’oubliez pas que nous sommes sur la voie publique. Les athlètes ne doivent traverser aucune route plus que nécessaire; l’équipage doit traverser avec précaution pour soutenir son athlète.

7. TENACITY® Event a le dernier mot sur toutes les questions de sécurité.

8. Solo ou Team doivent soumettre à TENACITY® Event un test à l’effort et autorisation du médecin. 

Quitter la course et/ou abandonner

1.  Chaque centimètre du parcours doit être parcouru par chaque athlète. En cas d’erreur de parcours, par exemple un mauvais virage, l’officiel ramènera l’athlète sur le parcours pour continuer à faire du vélo/courir à partir de cet endroit. En cas de raccourci, un arrêt obligatoire sera effectué et une distance supplémentaire pourra être ajoutée pour compenser le manque à gagner. Il n’y aura aucune allocation pour le temps perdu ou les kilomètres parcourus dans la mauvaise direction.

2. Si un athlète doit quitter le parcours, son équipage doit noter l’emplacement exact et le confirmer avec l’officiel de TENACITY® Event pour un redémarrage ultérieur. Les athlètes ne peuvent quitter le parcours que pour des raisons appropriées telles que le repos ou des soins médicaux. L’accent doit être mis sur l’achèvement rapide du cours.

3. Si un athlète se retire, lui-même ou son équipage doit en informer immédiatement l’officiel TENACITY® Event en rendant son Gps Tracker.

Assurances

Toutes personnes solo, team, équipe doivent être assurés ! 

Un document « Abandon de retours » sera signé par l’équipe, y compris l’athlète qu’en aucun cas, ni moment les participants ne pourront se retourner contre TENACITY EVENT (déviations, erreurs, vols, accidents, décès,…). 

L’athlète ou les athlètes connaissent et sont conscients des risques encourus 

General regulations of the TENACITY® Race (SOLO or in TEAM)

The TENACITY® event is an organised event owned by TENACITY® Event.

TENACITY® Event is a course of the Ultratriathlon category with in order :

Running race from Villers-la-Ville to Baraque Michel (140 km)

Swimming in the Robertville lake (33 km)

Cycling from Robertville to Knokke Le Zoute (300 km)

The official TENACITY® Event Judge is solely responsible for the correct execution of the stopwatch. He starts in Villers-la-Ville and stops it on the sand of the beach of Knokke at your arrival. The stopwatch will not be stopped for any reason whatsoever.

The start date is determined by TENACITY® Event in agreement with the athlete or team. No modification is tolerated except in cases of force majeure as estimated by TENACITY® Event.

In the event of road closures, works, markets or any other unforeseen incident, which adds distance or time to the itineraries, the arrival time will remain the same and no compensation will be granted.

The athlete, support team or any other person involved must follow all instructions given by the TENACITY® Event official. If the safety rules given by the course management are not respected, the athlete’s attempt will be interrupted without any possibility of recourse and reimbursement.

· Maximum duration of the run is 40h (solo) and 25h (relay) – Rest transition “1” Max 10h

· Maximum swimming time is 15h (solo) and 12h (relay) – Rest Transition “2” Max 10h

· Maximum duration of the bike is 20h (solo) and 15h (relays).

Arbitration

An official TENACITY® Event Judge will be with you throughout the challenge to ensure that the routes and mode of travel along these routes are respected and will serve as an official witness to your success. 

If the attempt fails for any reason whatsoever, TENACITY® Event cannot be held responsible. 

In the event of a failed swim in the Lake of RobertVille in Waimes, a discussion between the athlete and the official TENACITY® Event Judge will determine whether the adventure continues to the cycle stage or a stop of the Challenge without going into the annals of the “TENACITY ® CLUB” finishers.

TENACITY® Event has the last word to put an end to this attempt. If safety is compromised by the athlete, his support team or his followers, TENACITY® Event will unilaterally declare the end of the challenge.

All decisions regarding the event, including schedules and the athlete’s well-being will be made solely between TENACITY® Event and the athlete. 

The race must always be in single file single file, on the right side of the road, track or pavement.   Compliance with the Highway Code is MANDATORY, if this is not respected, the TENACITY® Event Official can stop the challenge the event.

Assistance cycling is not allowed. No telephone connection or walkie-talkie.  The cyclist must stay with the assistance vehicle until the arrival in Knokke.

Athletes, support teams and staff must not throw away, mark or pollute the landscape or the environment. Athlete support teams must obey the requests of the Tenacity official on all matters during the challenge.

All racers, crews and staff must be courteous, fair play and sporty at all times.

It is imperative that all athletes prepare fully for this challenge. Under no circumstances will an athlete be allowed to continue the race if it is deemed unsafe by a TENACITY® Event official to continue.

Prior to the start, the mobile phone numbers of the athlete and driver must be communicated to the Official TENACITY® Event Judge. There are certain parts of the race where the wearing of a mobile phone is mandatory.

Relay team members will compete within 60 minutes and the change will be dictated by the TENACITY® Event Official (define the term) at the safest place once the 60 minutes are up. If an athlete cannot complete the 60 minutes, the athlete may withdraw for the remainder of the challenge. The next athlete in line starts his or her time and the event continues.

The witness transfer is the GPS Tracker which is the essential element under the responsibility of the athlete(s). The loss of this constitutes immediate abandonment.

There is a category for a relay team of 2, 3, 4 or 5 members. In each discipline, the team is allowed to score at any time (provided that the change is deemed safe by the TENACITY® Event Judge) and in any order, with the incoming team member being named at the previous change. Members may choose the disciplines in which they participate without penalty.

Support and assistance team

1. There will only be one assistance vehicle with the athlete at a time on the course, unless otherwise agreed with TENACITY® Event.

The support team will consist of a motor vehicle with a driver, co-driver/supplier and the TENACITY® Event official (3 people in total). The driver and co-driver may exchange functions provided that the vehicle is at all times driven by a legally authorised and insured driver.

Other vehicles, including supporters, doctors or film crews must be approved by TENACITY® Event to participate, must not obstruct the event and must follow the instructions given.  Otherwise, the TENACITY® Event Judge will stop the Tenacity challenge.

2. Athletes must progress on their own without writing, helping, pushing, supporting or any other type of physical assistance. Athletes may use hiking poles or similar.

3. TENACITY® Event is a solo or team challenge. Athletes may be accompanied on the race if the TENACITY® Event Manager deems it beneficial for safety. It is not approved to help fast athletes run faster, so the race is accompanied and no runners in front to protect them from wind and rain. No support swimmers or cyclists are allowed.

4. Athletes and crew members may not use illegal drugs, stimulants or drink alcohol during the event.

5. Only 2 support crew members will be allowed on the boat and the TENACITY® Event driver/official.

Support vehicles

1. Solo Athlete Assistance Vehicle: A standard 5-door car or tailgate is recommended.

Relay teams: should not exceed a 17-seater minibus. Oversized vehicles, camper vans, recreational vehicles, etc. are an obstacle to the event.

2. The race assistance vehicle must have clear signs indicating: “Attention Run or Cycle”. These will be provided by the ATHLETE .

3. The vehicles will “jump” the runners/cyclists at all times. Try to make each “jump” at least 3 km (run) or 10 km (cycle) or more on the same road. Judicious stops in safe areas for feeding/change/assistance can be found along the way. Navigation is your responsibility, but the TENACITY® Event Manager will assist you on request and guide you to safe stops. The support team and the athlete must follow all instructions from the TENACITY® Event official.

To ensure that an athlete takes a correct turn, the best practice is to park the assistance vehicle legally in front of the junction and then return to that junction to direct the rider/cyclist.

Runners/cyclists must not be “hidden” (driving a vehicle at the speed of the cyclist) either in front or behind the cyclists, and vehicles must not “caravan” (ride together, like a train, at any speed).

Driving can never be at the speed of a rider.

Driving must be at the speed of traffic, never slowing down to encourage, talk or assist a moving athlete.

All assistance must be provided by pedestrian crew members; handing over vehicle supplies is never permitted.

4. All vehicles must comply with the current Highway Code “BELGIAN” tolerance O .

Enforcement and sanctions

1. The race rules are designed to provide a safe and consistent experience for everyone involved. The intention of TENACITY EVENT is that no athlete should be given an unfair advantage so that all attempts can be evaluated as having taken place on an equal footing, as far as possible given the nature of the challenge.

2. Major breaches of the rules by athletes or their crews, particularly those involving “cheating” or attempted cheating, will result in the immediate disqualification of the athlete.

3. Other, less serious, infractions will result in a mandatory stop. The TENACITY® Event Official will determine if the attempt will continue. No recourse is available. Decisions are final and not subject to appeal.

4. The TENACITY® Event Official has the authority, at any time when faced with unusual or extenuating circumstances, to override any rule or implement a new rule to support the success of an attempt, as far as is reasonable in the spirit of maintaining a level playing field for all attempts.

All race participants and their support teams readily acknowledge this fact, and all other race rules, by attending the race in any capacity.

In all cases and circumstances, it is the intent and spirit of the rules that will govern their implementation and application.

Legal and administrative matters

1. All athletes must follow and complete the entire application and registration process with TENACITY® Event.

All documents, deposits and booking fees must be completed within the stipulated deadlines before departure. Failure to do so will result in the cancellation of the challenge.

For relay teams, the team captain must ensure that all payments and forms for his team are completed within the stipulated deadlines.

All athletes/teams must abide by the rules, terms and conditions of Tenacity TENACITY® Event.  Failure to do so will be considered as not complying with the terms and conditions of Tenacity TENACITY® Event, which may result in the cancellation of the athlete’s registration without refund of any payment.

2. All vehicles and drivers must be fully insured/registered.

3. All athletes and at least one crew member must attend the pre-race briefing.

4. No television, film or video crew, person, producer, director or other representative of the broadcast media may accompany or cover a rider or the race itself without the specific written permission of the TENACITY® Event Race Director.

5. In all media/promotions, the event must always be called TENACITY® Event.

6. To use the logos which are the property of TENACITY® Event, a written authorisation must be issued by TENACITY® Event. can only be used with the authorisation of TENACITY EVENT.

Safety and medical issues

1. Remember that at all times and in all situations, safety is the most important issue. This means the safety of the athletes, crew, staff and the general public. The roads are not closed for this event and are, in fact, very busy with tourist and local traffic.

2. If an athlete becomes ill or requires any form of medical care during his or her rest period in RobertVille, or in Knokke at any other time without being supervised by the TENACITY® Event official, then his or her support team must inform the TENACITY® Event official immediately.

3. IV (intravenous fluids) are not allowed during the race. If an athlete receives an IV during the race, for any reason, then that athlete is disqualified and must withdraw from the race and the race course.

4. One hour before dusk or in poor visibility, the athlete must wear a high visibility waistcoat with reflective panels and carry a torch. In addition, the support vehicle must have a high visibility waistcoat for each crew member accessible at all times. This is a legal obligation in Belgium.

The bike: Headlight in front, behind the bike AND lights on the cyclist

Run : Same

Swim: Two lamps will be compulsory at the waist and at the cap on the sky side.

5. There is a joint responsibility for safety between the athlete and all team members.

6. Always look and listen both ways before crossing roads. Drivers will not expect to encounter an athlete or vehicle parked on the course. Remember that we are on a public road. Athletes should not cross any road more than necessary; the crew should cross carefully to support their athlete.

7. TENACITY® Event has the final say on all safety issues.

8. Solo or Team must submit a stress test to TENACITY® Event with the permission of the doctor.

Leave the race and / or quit

1.  Every centimeter of the course must be covered by each athlete. In the event of a mistake on the course, for example a wrong turn, the official will take the athlete back on the course to continue cycling/running from that point. In the event of a shortcut, a mandatory stop will be made and an additional distance may be added to compensate for the loss of the race. There will be no allowance for lost time or kilometers travelled in the wrong direction.

2. If an athlete has to leave the course, the crew must note the exact location and confirm it with the TENACITY® Event official for a later restart. Athletes may only leave the course for appropriate reasons such as rest or medical care. Emphasis must be placed on the rapid completion of the course.

3. If an athlete withdraws, he or his crew must immediately inform the TENACITY® Event official by returning their GPS Tracker.

Insurance

All solo, team, team members must be insured!

A document “Abandonment of returns” will be signed by the team, including the athlete, which under no circumstances and at no time can the participants turn against TENACITY EVENT (deviations, errors, thefts, accidents, death,…).

The athlete(s) know(s) and are aware of the risks involved